Accueil » Economie » Gao : Le président Assimi Goïta offre trois forages à la commune

Gao : Le président Assimi Goïta offre trois forages à la commune

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a offert trois forages à la Commune de Gao. Il s’agit des forages n°55 au 2è Quartier à Gadèye,n°56 au 4è Quartier Aljanabandia et n°57 au 7è Quartier à Sosso-Koïra-extension.

Ces installations ont été inaugurées dimanche dernier par une délégation comprenant le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Aly et quatre collaborateurs du chef de l’État : le colonel Assa Badiallo Touré, le lieutenant-colonel Talibé Konté, Aguibou Dembélé et Oumar Traoré.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré et du maire de la Commune, Boubacar Dacka Traoré.

À Gadèye, Aljanabandia et 7è Quartier à Sosso-Koïra-extension, les populations ont vivement remercié le président de la Transition pour leur avoir permis d’accéder gracieusement à l’eau potable, source de vie. Elles ont exprimé leur soutien total à la Transition et formulé d’autres doléances comme la réalisation d’un centre de santé à Gadèye.

Le directeur régional de l’hydraulique par intérim de Gao, Fousseiny Sanogo, a expliqué que chaque forage d’eau réalisé a une capacité de 5.000 litres par jour et comporte trois têtes de robinet. Le maire Boubacar Dacka Traoré a assuré que des dispositions seront prises pour la gestion saine et l’entretien de ces infrastructures.

La conseillère spéciale du président de la Transition a assuré qu’au-delà du Mois de la solidarité, les œuvres sociales du colonel Assimi Goïta vont se perpétuer et s’intensifier sur l’ensemble du territoire national. Le colonel Assa Badiallo Touré a demandé aux populations bénéficiaires de prendre soin de ces forages. Avant d’ajouter que le train de la Transition est en marche et que l’équipe du président de la Transition ne fait pas de fausses promesses.

Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao

Source : ESSOR

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Orange-Money : Les frais de retrait baissent

Orange finances mobile Mali baisse ses tarifs de retrait d’argent via Orange-Money. Sa directrice, Mme ...

Projet de Reconstruction et de relance économique : Des résultats remarquables en dépit du contexte difficile

Le Projet de reconstruction et de relance économique (Prre) a tenu la quinzième session ordinaire ...

Société du Patrimoine Ferroviaire du Mali (SOPAFER): • Où sont donc nos trains ? • Les autorités de la Transition interpellées sur le cas du Directeur général, Ibrahim Maïga

Comme nous l’avions toujours dénoncé dans ces lignes, et comme aujourd’hui fortement sollicité par les ...

Cour d’assises militaire : 20 ans de réclusion criminelle pour l’adjudant-chef violeur

À la barre, l’accusé a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec l’épouse de son ...

Région de Kayes : L’exploitation minière peut et doit rapporter plus

Les retombées de la présence massive des mines d’or ne sont pas très visibles. Les ...

Communiqué du conseil des ministres du 01 décembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 1er décembre 2021, dans ...