Dans le cadre du remembrement de son conseil, trois nouveaux membres de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite(OCLEI) ont prêté serment le mercredi 17 novembre 2021, devant la Cour Suprême au cours d’une audience solennelle. Il s’agit de : Oualy Sekou Traoré consultant il a été désigné par le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), le Colonel de la gendarmerie, Hamadoun Traoré et le Commissaire Divisonnaire, Badji Coulibaly tous deux respectivement désignés par le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Cette prestation de serment des trois membres de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite a été suivie de celle de Mariam Sangaré nommée en qualité de vérificatrice générale de mission au bureau du Vérificateur Général.
Les récipiendaires ont tour à tour prêté serment en jurant d’accomplir leurs missions conforment aux textes en vigueur. La Cour de son côté a pris acte de leurs engagements, avant de les envoyer dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.
Ainsi, ces trois conseillers font leur entrée au sein de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite. Ils viennent remplacer trois autres membres du conseil de l’OCLEI dont les mandats sont arrivés à termes en 2021, après quatre ans de loyaux services à l’institution de lutte contre l’enrichissement illicite au Mali.
La cérémonie a enregistré la présence du président de l’OCLEI, Docteur Moumouni Guindo et des représentants du bureau du Vérificateur Général.
Jean Joseph Konaté/Malijet.com
Source: Malijet