vendredi, octobre 7, 2022

Koro : Le commissariat sous le feu d’hommes armés

Must Read

Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2021, aux environs de minuit, des hommes armés non identifiés, venus à bord de véhicules ou sur des motos, ont attaqué le commissariat de police de Koro, situé à la sortie nord de la ville. Ils ont ouvert le feu sur le commissariat à partir de la devanture en criant «Allahou Akbar».

Après des échanges de tirs avec les policiers, les assaillants ont pu accéder à la cour du commissariat avant de défoncer les portes d’un magasin, faire quelques dégâts matériels et emporter des motos. Les impacts de balles sur les murs du commissariat témoignent de la violence des combats dans lesquels quatre policiers ont été blessés. Ils ont été pris en charge par le Centre de santé de la ville.

Les Forces de défense et de sécurité présentes à Koro se sont vite organisées pour venir en renfort au commissariat, c’est ce qui a mis en déroute les assaillants qui se sont évaporés dans la nature.

Malgré la signature des accords locaux, les groupes armés sont régulièrement signalés dans le Cercle de Koro et sont prêts à mener des attaques d’envergure à tout moment. À Koro comme à Bandiagara et Djenné, les populations sont massivement sorties dans la rue, le week-end dernier, pour demander le renforcement de la sécurité dans leurs localités respectives.

La Rédaction

Source : ESSOR

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img