vendredi, octobre 7, 2022

Primature : Les membres du Comité de suivi de la Transition reçus par Dr Choguel Kokalla Maïga

Must Read

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu, vendredi dernier à la Primature, une délégation du Comité local du suivi de la Transition, conduit par El-Ghassim Wane, premier responsable du Comité et représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma).

Les membres du Comité étaient venus échanger avec le chef du gouvernement afin de voir comment ensemble « nous pouvons avancer sur la voie de la conclusion réussie de la Transition, ayant vu évidement les décisions qui ont été prises au niveau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)».

Pour rappel, l’organisation sous régionale a tenu, le 7 novembre à Accra (Ghana), une session extraordinaire au cours de laquelle elle a pris un certain nombre de sanctions à l’encontre des autorités de la Transition et des membres de leurs familles.Il s’agit de l’interdiction « de voyager et un gel de leurs avoirs financiers ».

« Je pense que nous avons eu une bonne discussion », s’est réjoui le chef de la Minusma au terme de la rencontre. Pour El-Ghassim Wane, l’objectif est d’aider le Mali et de faire en sorte que l’appui des partenaires puissent aller dans ce sens. Et que cet appui puisse se poursuivre, prenant en compte les décisions de la Cedeao, dira-t-il.

Cette rencontre a enregistré la présence de l’ambassadeur du Ghana au Mali, Donald Adabere Adabre.

Bembablin DOUMBIA

Source : ESSOR

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img