vendredi, octobre 7, 2022

Département en charge de la communication : 11 agents décorés

Must Read

Ils sont de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM), de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), de l’Agence nationale de communication pour le développement (ANCD) et du cabinet du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration…Ces hommes dont les mérites ont été reconnus pour leur abnégation au travail, leur sens élevé du devoir et du service rendu à la Nation ont reçu leur médaille lors d’une cérémonie présidée par le chef du département de tutelle, Harouna Mamadou Toureh.

C’était hier dans les locaux dudit ministère. Cinq d’entre eux ont reçu la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mali. Il s’agit de Moriba Coulibaly, secrétaire général du quotidien national L’Essor, Diadié Touré, Karamoko Porgo, Baly Idrissa Sissoko et Abdoulaye Diakité. Six : Sériba Adama Coulibaly (SMTD), Moctar Touré, Mohamed Lamine Diarra, Tiouta Traoré, Oumar Djibrilla et Sidiki Keita (agent comptable de l’AMAP), ont reçu l’Étoile d’argent du mérite national avec effigie abeille.

Des médailles remises respectivement par le ministre Harouna Mamadou Toureh et le Grand chancelier des Ordres nationaux, le général de brigade Amadou Sagafourou Gueye.

Pour le porte-parole des récipiendaires, Sériba Adama Coulibaly, ces distinctions sont des signes d’encouragement pour les efforts faits jusque-là mais aussi un avertissement : il s’agit désormais d’être des modèles pour d’autres et de ne point faillir. Et d’ajouter : «Les récipiendaires par ma voix, prennent l’engagement de ne point ménager leurs capacités intellectuelles, physiques et morales dans l’exécution des tâches quotidiennes mais aussi pour servir de boussole aux jeunes générations.» Prenant la parole, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration a félicité les récipiendaires pour cette récompense qui magnifie les services que ces derniers n’ont jamais cessé de rendre au pays.

«Ayez à l’esprit que c’est un rappel constant à votre citoyenneté, à votre qualité de Malien engagé qui doit s’exprimer chaque jour que vous soyez en fonction ou à la retraite», a insisté Harouna Mamadou Toureh.Avant de clore la cérémonie, il a annoncé la création de «la famille des récipiendaires» de tous les ordres afin de mettre les récipiendaires passés, présents et futurs en contact. Il s’agit de former «une famille» avec des devoirs bien compris et un engagement ferme et résolu en direction du Mali.

Oumar SANKARÉ

Source : ESSOR

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img