Accueil » Economie » Orange-Money : Le client ne doit payer aucun frais supplémentaire aux distributeurs

Orange-Money : Le client ne doit payer aucun frais supplémentaire aux distributeurs

Ces derniers ne doivent pas prendre de frais de service en cas de transfert parce qu’ils sont payés par Orange. Le client est facturé seulement s’il désire retirer de l’argent sur son compte

Les distributeurs partenaires d’Orange-Money invitent les clients à appeler le 37070 pour dénoncer tout cas d’augmentation des tarifs de retrait d’argent de la part de certains collègues qui demandent des coûts supplémentaires aux clients en plus des frais de retrait en vigueur ou de vérifier les prix sur les différents paliers disponibles dans les points de vente avant toute opération Orange-Money. Ils l’ont dit lors d’un point de presse, vendredi dernier au siège du groupe Gara, sis à Missabougou, en Commune VI du district de Bamako.

«Nous avons constaté que depuis le 1er novembre certains points de vente appliquent des frais supplémentaires sur les tarifs officiels d’Orange-Money. C’est pour cela que nous, partenaires d’Orange-Mali, ont décidé de clarifier la situation», a, d’entrée de jeu, précisé le gérant du Groupe Gara. Youssouf Coulibaly a rappelé que le dépôt est totalement gratuit partout au Mali. La réglementation interdit formellement d’appliquer des frais supplémentaires sur ceux en vigueur et qui sont normalement affichés au niveau de tous les points de vente, a averti le conférencier.

À l’encontre des contrevenants, il a assuré qu’Orange et ses autres partenaires prendront les dispositions nécessaires pour le respect strict des tarifs afin de soulager les abonnés. «Nous sommes là pour la satisfaction de nos clients sur toute l’étendue du territoire national. Nous ferons tout ce qu’il faut pour ce faire», a promis le gérant du Groupe Gara.

Abondant dans le même sens, le directeur général du Groupe General Trading (GGT) Sarl a insisté sur la continuité de la gratuité des tarifs de dépôt d’argent. Mahamadou Kéita a, par exemple, expliqué qu’un client qui veut envoyer de l’argent à l’intérieur ou à l’extérieur ne doit en aucun cas être facturé.

«Le distributeur ne doit pas prendre de frais de service avec le client en cas de transfert parce qu’il est payé par Orange. Le client est facturé seulement s’il désire retirer de l’argent sur son compte», a-t-il précisé, avant d’inviter tous les distributeurs à respecter les tarifs en vigueur en s’abstenant de prendre des frais supplémentaires avec les clients. Voilà qui est clairement précisé. La pratique va-t-elle se rallier à cette consigne ? Les clients sont informés.

Fatoumata M. SIDIBÉ

Source : ESSOR

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Orange-Money : Les frais de retrait baissent

Orange finances mobile Mali baisse ses tarifs de retrait d’argent via Orange-Money. Sa directrice, Mme ...

Projet de Reconstruction et de relance économique : Des résultats remarquables en dépit du contexte difficile

Le Projet de reconstruction et de relance économique (Prre) a tenu la quinzième session ordinaire ...

Société du Patrimoine Ferroviaire du Mali (SOPAFER): • Où sont donc nos trains ? • Les autorités de la Transition interpellées sur le cas du Directeur général, Ibrahim Maïga

Comme nous l’avions toujours dénoncé dans ces lignes, et comme aujourd’hui fortement sollicité par les ...

Cour d’assises militaire : 20 ans de réclusion criminelle pour l’adjudant-chef violeur

À la barre, l’accusé a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec l’épouse de son ...

Région de Kayes : L’exploitation minière peut et doit rapporter plus

Les retombées de la présence massive des mines d’or ne sont pas très visibles. Les ...

Communiqué du conseil des ministres du 01 décembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 1er décembre 2021, dans ...