Accueil » Internationale » États-Unis : une fête de l’indépendance « presque » normale malgré le Covid

États-Unis : une fête de l’indépendance « presque » normale malgré le Covid

Les États-Unis célébraient ce dimanche 4 juillet la fête de l’indépendance, la première depuis que le pays a annoncé la réouverture post-Covid. L’occasion pour Joe Biden de faire un discours plein de promesses et d’espoir.

« Today we celebrate America ». Célébrer l’Amérique et son indépendance avait cette année un goût particulier. Pour le président américain qui avait promis un 4 Juillet presque normal, il était primordial de marquer les progrès réalisés depuis le début de la pandémie. « Cette année, le 4 Juillet est une célébration plus spéciale, car nous sortons des ténèbres d’une année de pandémie et d’isolement. Une année de douleurs, de peur et de deuil déchirant. Nous avons parcouru du chemin ! »

S’exprimant depuis la Maison Blanche, Joe Biden a également insisté sur le fait que le combat n’était pas terminé. « Je vous en supplie, si vous ne l’avez pas encore fait, allez-y. Pour vous, vos proches, votre communauté, pour votre patrie. »

Joe Biden avait fixé un objectif de 70% de la population vaccinée pour la fête nationale, mais ce chiffre stagne depuis plusieurs semaines autour de 65%. Certains Américains restent réticents à se faire vacciner.

Le président avait toutefois promis un 4 Juillet avec des pique-niques en famille, des rassemblements. Et ce dimanche, ils étaient des millions à célébrer la fête de l’indépendance comme avant, ou presque.

Source : RFI

 

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Laurent Gbagbo à propos de la CPI : «Il fallait écarter un homme gênant»

Pour son deuxième jour de visite dans son village de Mama, Laurent Gbagbo a reçu ...

Euro 2021: l’Espagne élimine la Croatie après un match fou L’équipe d’Espagne affrontera la France ou la Suisse en quart de finale de l’Euro 2021 de football, le 2 juillet à Saint-Pétersbourg. Les Espagnols ont battu les Croates 5-3 après prolongation, à l’issue d’un huitième de finale homérique, ce 28 juin à Copenhague.

C’est peut-être le plus beau match de cet Euro 2021 de football. Les milliers de ...

Euro 2021 : la Suisse élimine les champions du monde français

L’équipe de Suisse a créé la sensation ce 28 juin 2021 à Bucarest en éliminant ...

Séduisants durant la phase de groupes, les Pays-Bas se sont cassés les dents sur le bloc tchèque en huitièmes de finale, dimanche 27 juin. La République tchèque a neutralisé les attaquants bataves avant de faire la différence en seconde période (2-0). Un camouflet pour ces Néerlandais qui se voulaient ambitieux.

Coup de tonnerre sur l’Euro 2021 dimanche, avec l’élimination de l’un des favoris, les Pays-Bas. Les ...

Euro 2021: les Diables rouges belges scalpent le champion portugais

Le choc des huitièmes de finale a tourné à l’avantage de la Belgique, dimanche 27 ...

Euro-2021 : quelles sont les affiches des huitièmes de finale ?

La phase de poules de l’Euro-2021 est terminée. Les douze équipes qualifiées pour les huitièmes ...