mercredi, octobre 5, 2022

Euro 2021: l’Espagne élimine la Croatie après un match fou L’équipe d’Espagne affrontera la France ou la Suisse en quart de finale de l’Euro 2021 de football, le 2 juillet à Saint-Pétersbourg. Les Espagnols ont battu les Croates 5-3 après prolongation, à l’issue d’un huitième de finale homérique, ce 28 juin à Copenhague.

Must Read

C’est peut-être le plus beau match de cet Euro 2021 de football. Les milliers de spectateurs du Parken Stadium de Copenhague ont en tout cas eu la chance d’assister à un huitième de finale spectaculaire et échevelé, ce 28 juin.

Tout a commencé avec une incroyable erreur d’Unai Simon (20e minute). Sur une passe en retrait un peu appuyée de son partenaire Pedri, le gardien de but espagnol rate son contrôle et la balle finit au fond des filets : 1-0. Heureusement pour lui, le milieu Pablo Sarabia (38e, 1-1), le défenseur César Azpilicueta (57e, 1-2) et l’ailier Ferran Torres (77e, 1-3) portent une Roja globalement dominatrice.

Une prolongation folle

Les Croates semblent alors condamnés à prendre la porte. Mais des coups de poignard signés des milieux Mislav Orsic (85e, 2-3) et Mario Pasalic (90e+2, 3-3) envoient les deux équipes en prolongations.

La première mi-temps de cette prolongation est encore plus folle que le reste du match. L’avant-centre Alvaro Moratoa (100e) et Mikel Oyarzábal (103e) propulse la sélection ibère en quart de finale face au vainqueur de France – Suisse. Rencontre prévue le vendredi 2 juillet à Saint-Pétersbourg.

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img