Accueil » Internationale » Euro 2021: l’Espagne élimine la Croatie après un match fou L’équipe d’Espagne affrontera la France ou la Suisse en quart de finale de l’Euro 2021 de football, le 2 juillet à Saint-Pétersbourg. Les Espagnols ont battu les Croates 5-3 après prolongation, à l’issue d’un huitième de finale homérique, ce 28 juin à Copenhague.

Euro 2021: l’Espagne élimine la Croatie après un match fou L’équipe d’Espagne affrontera la France ou la Suisse en quart de finale de l’Euro 2021 de football, le 2 juillet à Saint-Pétersbourg. Les Espagnols ont battu les Croates 5-3 après prolongation, à l’issue d’un huitième de finale homérique, ce 28 juin à Copenhague.

C’est peut-être le plus beau match de cet Euro 2021 de football. Les milliers de spectateurs du Parken Stadium de Copenhague ont en tout cas eu la chance d’assister à un huitième de finale spectaculaire et échevelé, ce 28 juin.

Tout a commencé avec une incroyable erreur d’Unai Simon (20e minute). Sur une passe en retrait un peu appuyée de son partenaire Pedri, le gardien de but espagnol rate son contrôle et la balle finit au fond des filets : 1-0. Heureusement pour lui, le milieu Pablo Sarabia (38e, 1-1), le défenseur César Azpilicueta (57e, 1-2) et l’ailier Ferran Torres (77e, 1-3) portent une Roja globalement dominatrice.

Une prolongation folle

Les Croates semblent alors condamnés à prendre la porte. Mais des coups de poignard signés des milieux Mislav Orsic (85e, 2-3) et Mario Pasalic (90e+2, 3-3) envoient les deux équipes en prolongations.

La première mi-temps de cette prolongation est encore plus folle que le reste du match. L’avant-centre Alvaro Moratoa (100e) et Mikel Oyarzábal (103e) propulse la sélection ibère en quart de finale face au vainqueur de France – Suisse. Rencontre prévue le vendredi 2 juillet à Saint-Pétersbourg.

 

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Euro 2021: Italie-Espagne et Angleterre-Danemark, deux demi-finales royales

La « Squadra Azzurra » opposée à la « Furia Roja », les « Three Lions » face à la « Danish ...

États-Unis : une fête de l’indépendance « presque » normale malgré le Covid

Les États-Unis célébraient ce dimanche 4 juillet la fête de l’indépendance, la première depuis que ...

Moussa Mara sur le plateau de TV5 MONDE-Afrique. : « Nous devons faire le maximum pour que la transition soit positive »

En déplacement en France, l’ancien Premier ministre malien Moussa Mara était l’invité du journal Afrique ...

Gabon: 15 ans de prison pour trois militaires auteurs du coup d’État manqué de 2019

À l’issue d’une audience qui a duré jusqu’aux petites heures du jeudi 1er juillet 2021, ...

UEMOA: Alhassane Salif SISSOKO, l’ex patron d’UBA Mali, lance sa SGI

Le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) a agréé, le 25 ...

Laurent Gbagbo à propos de la CPI : «Il fallait écarter un homme gênant»

Pour son deuxième jour de visite dans son village de Mama, Laurent Gbagbo a reçu ...