Accueil » Internationale » Euro-2021 : la France fait match nul avec le Portugal dans un match fou

Euro-2021 : la France fait match nul avec le Portugal dans un match fou

Dans un match à trois pénaltys, la France a fait match nul face au Portugal 2 à 2. Un résultat qui offre aux Bleus la première place du groupe, grâce au match nul de l’Allemagne, accrochée par la Hongrie à domicile (2–2).

Phase de groupe de l’Euro-2021, clap de fin. Le groupe F a rendu son verdict, mercredi 23 juin. Avec une prestation sérieuse, la France a fait match nul face au Portugal 2 à 2. Un doublé de Benzema a répondu à un doublé de Cristiano Ronaldo. Dans l’autre match, l’Allemagne a été accrochée par la Hongrie (2-2) mais termine deuxième du groupe. Le Portugal est troisième, mais qualifié.

La France qui joue

Soucieux de se racheter après un match insuffisant face à la Hongrie (1–1), les Français entrent pleinement dans le match et prennent possession du ballon. Les Bleus – qui évoluent en blanc – cherchent la faille dans le bloc portugais sans réussir à la trouver. La première occasion est signée Kylian Mbappé. Parti dans le dos de la défense, le prodige de Bondy fait le choix de tirer sans s’avancer jusqu’au gardien. Rui Patricio repousse (16e).

Les Portugais ne s’affolent pas et profitent des imprécisions de la défense française. Sur une erreur de Varane, Ronaldo reprend de volée. Sa frappe passe à côté (19e).

Une nervosité qui finit par se payer. N’Golo Kanté commet la faute sur le remuant Renato Sanches, le Portugais le plus en vue de la première mi-temps. Moutinho centre vers les six mètres, Lloris manque totalement sa sortie et boxe la tête de Danilo. L’arbitre siffle un pénalty logique. Ronald transforme impeccablement (31e).

Les Français semblent sonnés et incapables de réagir. Signe d’impuissance, les cartons jaunes se multiplient à l’encontre d’Hernandez et, plus surprenant, sur Griezmann pour protestation. Dans le même temps, le Portugal joue libéré et manque de doubler la mise.

Le doublé de Benzema

Les Tricolores réagissent juste avant la mi-temps. Alerté en profondeur par une balle en cloche plein axe de Paul Pogba, Kylian Mbappé est séché par Semedo à l’entrée de la surface. Griezmann désigne Benzema pour tirer le pénalty. Contrairement à celui raté face au pays de Galles, cette fois, le Madrilène transforme (45e+2).

 

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Euro 2021: Italie-Espagne et Angleterre-Danemark, deux demi-finales royales

La « Squadra Azzurra » opposée à la « Furia Roja », les « Three Lions » face à la « Danish ...

États-Unis : une fête de l’indépendance « presque » normale malgré le Covid

Les États-Unis célébraient ce dimanche 4 juillet la fête de l’indépendance, la première depuis que ...

Moussa Mara sur le plateau de TV5 MONDE-Afrique. : « Nous devons faire le maximum pour que la transition soit positive »

En déplacement en France, l’ancien Premier ministre malien Moussa Mara était l’invité du journal Afrique ...

Gabon: 15 ans de prison pour trois militaires auteurs du coup d’État manqué de 2019

À l’issue d’une audience qui a duré jusqu’aux petites heures du jeudi 1er juillet 2021, ...

UEMOA: Alhassane Salif SISSOKO, l’ex patron d’UBA Mali, lance sa SGI

Le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) a agréé, le 25 ...

Laurent Gbagbo à propos de la CPI : «Il fallait écarter un homme gênant»

Pour son deuxième jour de visite dans son village de Mama, Laurent Gbagbo a reçu ...