mercredi, octobre 5, 2022

Insécurité au centre : reprise des attaques contre les usagers sur la RN15.

Must Read

Dans la journée du lundi 21 juin 2021, plusieurs véhicules, dont celui du sous-préfet de Djidjily, ont été ciblés par des hommes armés entre Bandiagara et Bankass. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais des blessés ont été enregistrés et le véhicule du sous-préfet a été emporté.

Alors qu’il n’y avait pas eu d’attaque signalée depuis plusieurs semaines, plusieurs véhicules ont été surpris sur leur trajet entre Bandiagara et Bankass sur la route nationale N°15, appelée également route du poisson. Certains des véhicules ont essayé d’échapper malgré les tirs nourris des assaillants, selon des sources locales. Parmi ceux-ci, des agents de Caritas Mopti, qui malgré le reversement de leur véhicule ont réussi à s’en sortir grâce aux chasseurs qui sont venus en aide auprès des victimes, nous a-t-on appris.

Par contre, le sous-préfet de Nigely et son équipe ont été dépossédés de leur véhicule et autre biens matériels avant d’être relâcher par les assaillants, qui ont disparus dans la nature avec leur butin.

Selon les usagers, cette attaque est une première d’envergure depuis maintenant plusieurs semaines. Ce qui fait craindre à ceux-ci une reprise des hostilités sur la RN15, comme cela était le cas il y a quelques mois où les attaques étaient permanentes.

 

S.Guindo/Malijet.com

 

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Accès à l’électricité à moindre coût : Bientôt des compteurs électriques made in Mali

Dans le cadre d’un partenariat entre la société chinoise Elect Afric et EDM-SA, le Mali  aura très bientôt une...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img