Accueil » Economie » Mali : Signature de partenariat entre SAMA Money et Small World !

Mali : Signature de partenariat entre SAMA Money et Small World !

Le Président Directeur Général de SAMA Money by UBA Daouda Coulibaly et le Directeur Afrique de Small World Yves Doho ont procédé le mardi 13 avril 2021, à la signature d’un partenariat entre les deux structures. Ce nouveau partenariat permettra à la diaspora malienne d’envoyer de l’argent au Mali facilement et à des coûts plus avantageux. C’était en présence de la Directrice Générale d’UBA Mali, Rokia Hacko et Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), Mohamed Cherif Haïdara.

Le Président  Directeur Général  de SAMA Money dira qu’à travers ce partenariat  SAMA Money et Small World  l’une des institutions internationales de transfert  à la croissance la plus rapide au monde,   les Maliens de la diaspora trouveront très  bientôt une solution à l’épineuse question des transferts d’argent qui les tracasse et  qui leur fait perdre beaucoup de temps et beaucoup d’argent. « À partir de demain mercredi 14 avril 2021, nos compatriotes peuvent envoyer de l’argent depuis une cinquantaine de pays à travers le monde à moindre frais à destination du Mali et leurs correspondants n’auront plus qu’à effectuer le retrait dans les points de vente SAMA Money gratuitement et en toute simplicité » a indiqué Monsieur Coulibaly.

Parlant de ce  nouveau partenariat,  il affirmera qu’il   se fera en  deux phases à savoir : une première phase qui  démarre  juste après la   signature de  partenariat, elle  permettra  aux maliens  de retirer dans les points de service SAMA by UBA leurs transferts Small World. Et dans une seconde phase, les  résidents maliens pourront envoyer de l’argent vers 190 pays depuis les points de service SAMA by UBA.

En effet après un lancement réussi au Mali, le PDG  a profité de l’occasion pour  annoncer  le développement international de SAMA Money. Ce nouveau challenge de SAMA commence au   deuxième semestre de cette année, cela   par l’ouverture de ses services en Côte d’Ivoire et au Sénégal, ensuite dans les autres pays de l’UEMOA+ la Guinée. Pour l’atteinte  de  ces objectifs,  le Directeur Afrique  Small World a de son côté   donné  toute l’assurance de l’accompagnement de son institution.

Pour lui Yves Doho, grâce à ce partenariat SAMA Money et Small World, les deux structures pourront créer un nouveau cadre d’envoi innovant, fiable et pas cher pour les maliens de la diaspora. Pour ce faire, il a demandé le soutien et l’accompagnement du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne.

Quant à la Directrice Général de UBA,  elle affirmera qu’après  une année de collaboration avec SAMA Money pour lancer  SAMA by UBA. SAMA by UBA  se porte bien aujourd’hui sur le marché malien. Pour elle  cette solution innovante de transfert d’argent et de paiement mobile a révolutionné la façon  de penser l’accès à différents types de  services et contribue aujourd’hui  à l’inclusion financière et  améliore l’expérience des clients dans l’utilisation des  produits digitaux.

Pour sa part le président du CSDM a assuré le soutien et l’accompagnement de la diaspora malienne dans le monde pour la réussite de cette initiative.

Avec plus de 9 000 points de vente  actifs  sur l’ensemble du territoire national  malien,  SAMA Money dispose aujourd’hui  d’un réseau en plein  développement.  Il est de nos jours le seul opérateur non télécom à être disponible sur tous les trois réseaux de téléphonie et sans connexion internet au Mali. Depuis septembre 2020, SAMA by UBA est la structure chargée de payer la bourse et les autres allocations financière de plus de  100 000 étudiants maliens.

Jean Josep Konaté/Malijet.com

 

SourceMalijet

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cinq gendarmes tués dans une attaque jihadiste à l’ouest du pays

Une attaque attribuée aux jihadistes a endeuillé ce mardi l’armée malienne sur le tronçon vital ...

Dossier avion présidentiel et équipements militaires : Me Tapo n’est plus avocat de SBM

La nouvelle, la rédaction du quotidien Le Pays vient de l’apprendre. Me Kassoum Tapo n’est ...

Le Premier ministre Choguel Maïga accueilli triomphalement à son retour de New York

De retour de New York, où il participait à l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre ...

Dossier avion présidentiel et équipements militaires : Me Tapo n’est plus avocat de SBM

La nouvelle, la rédaction du quotidien Le Pays vient de l’apprendre. Me Kassoum Tapo n’est ...

Paris rejette les accusations d’”abandon” du Mali

 La France a rejeté lundi les accusations d’”abandon” du Mali et d’annonce “unilatérale” de retrait ...

Affaire des équipements militaires : des officiers supérieurs de l’armée sous mandat de dépôt !

Toujours dans l’affaire « des équipements militaires » le pôle économique et financier de Bamako a placé ...