Le Président Directeur Général de SAMA Money by UBA Daouda Coulibaly et le Directeur Afrique de Small World Yves Doho ont procédé le mardi 13 avril 2021, à la signature d’un partenariat entre les deux structures. Ce nouveau partenariat permettra à la diaspora malienne d’envoyer de l’argent au Mali facilement et à des coûts plus avantageux. C’était en présence de la Directrice Générale d’UBA Mali, Rokia Hacko et Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), Mohamed Cherif Haïdara.
Le Président Directeur Général de SAMA Money dira qu’à travers ce partenariat SAMA Money et Small World l’une des institutions internationales de transfert à la croissance la plus rapide au monde, les Maliens de la diaspora trouveront très bientôt une solution à l’épineuse question des transferts d’argent qui les tracasse et qui leur fait perdre beaucoup de temps et beaucoup d’argent. « À partir de demain mercredi 14 avril 2021, nos compatriotes peuvent envoyer de l’argent depuis une cinquantaine de pays à travers le monde à moindre frais à destination du Mali et leurs correspondants n’auront plus qu’à effectuer le retrait dans les points de vente SAMA Money gratuitement et en toute simplicité » a indiqué Monsieur Coulibaly.
Parlant de ce nouveau partenariat, il affirmera qu’il se fera en deux phases à savoir : une première phase qui démarre juste après la signature de partenariat, elle permettra aux maliens de retirer dans les points de service SAMA by UBA leurs transferts Small World. Et dans une seconde phase, les résidents maliens pourront envoyer de l’argent vers 190 pays depuis les points de service SAMA by UBA.
En effet après un lancement réussi au Mali, le PDG a profité de l’occasion pour annoncer le développement international de SAMA Money. Ce nouveau challenge de SAMA commence au deuxième semestre de cette année, cela par l’ouverture de ses services en Côte d’Ivoire et au Sénégal, ensuite dans les autres pays de l’UEMOA+ la Guinée. Pour l’atteinte de ces objectifs, le Directeur Afrique Small World a de son côté donné toute l’assurance de l’accompagnement de son institution.
Pour lui Yves Doho, grâce à ce partenariat SAMA Money et Small World, les deux structures pourront créer un nouveau cadre d’envoi innovant, fiable et pas cher pour les maliens de la diaspora. Pour ce faire, il a demandé le soutien et l’accompagnement du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne.
Quant à la Directrice Général de UBA, elle affirmera qu’après une année de collaboration avec SAMA Money pour lancer SAMA by UBA. SAMA by UBA se porte bien aujourd’hui sur le marché malien. Pour elle cette solution innovante de transfert d’argent et de paiement mobile a révolutionné la façon de penser l’accès à différents types de services et contribue aujourd’hui à l’inclusion financière et améliore l’expérience des clients dans l’utilisation des produits digitaux.
Pour sa part le président du CSDM a assuré le soutien et l’accompagnement de la diaspora malienne dans le monde pour la réussite de cette initiative.
Avec plus de 9 000 points de vente actifs sur l’ensemble du territoire national malien, SAMA Money dispose aujourd’hui d’un réseau en plein développement. Il est de nos jours le seul opérateur non télécom à être disponible sur tous les trois réseaux de téléphonie et sans connexion internet au Mali. Depuis septembre 2020, SAMA by UBA est la structure chargée de payer la bourse et les autres allocations financière de plus de 100 000 étudiants maliens.
Jean Josep Konaté/Malijet.com
Source: Malijet