Accueil » Internationale » L’Ivoirien Yaya Touré entraîneur adjoint en Ukraine

L’Ivoirien Yaya Touré entraîneur adjoint en Ukraine

Yaya Touré est devenu l’entraîneur adjoint de l’Olimpik Donetsk, club ukrainien. L’Ivoirien avait déjà évolué dans le Championnat d’Ukraine, en tant que joueur, en 2004-2005.

À 37 ans, Yaya Touré entame la nouvelle carrière à laquelle il aspirait, après ses fabuleuses années de footballeur. L’Ivoirien va devenir entraîneur et plus précisément entraîneur-adjoint en Ukraine, un pays qu’il connaît bien puisqu’il y a évolué durant la saison 2004-2005. « J’ai commencé ma carrière professionnelle à Donetsk, rappelle l’ex-milieu de terrain, sur le site de l’Olimpik. Maintenant, je suis ici pour commencer mon parcours de coaching. Bien sûr, je comprends qu’Olimpik n’est pas Metallurg, mais je me souviens bien à quel point les gens étaient sympathiques et ouverts à Donetsk ».

L’Olimpik est en effet le troisième club de cette ville située à l’Est de l’Ukraine, derrière le réputé Chakhtior et le Metallurg. La formation est actuellement 7e du championnat local (Premier Ligue). Son principal fait d’armes est d’avoir été champion de 2e division en 2014. « Pour être honnête, même mon agent a été surpris quand il a découvert que je voulais étudier pour devenir entraîneur en Ukraine, mais j’ai été ferme dans ma décision, a expliqué Yaya Touré. Il n’est pas si facile de trouver un endroit où vous pourrez tranquillement, sans pression inutile, étudier, où vous serez accepté comme ami ».

L’Olimpik ne précise pas la durée exacte du contrat de Yaya Touré mais indique qu’il « il travaillera comme assistant d’Igor Klimovsky jusqu’à l’été 2021 ».

Comme Kolo Touré, son grand frère

En s’installant sur un banc de touche, l’ex-pensionnaire de l’AS Monaco (France), du FC Barcelone (Espagne) et de Manchester City (Angleterre), imite ainsi son grand frère, Habib Kolo Touré, qui travaille actuellement du côté de Leicester City (Angleterre).

À l’Olimpik, Yaya Touré coachera notamment le Français Issiar Dramé, le Belge Ibrahim Kargbo, le Camerounais Taddeus Nkeng et le Nigérian « Benito ».

 

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UEMOA: Alhassane Salif SISSOKO, l’ex patron d’UBA Mali, lance sa SGI

Le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) a agréé, le 25 ...

Laurent Gbagbo à propos de la CPI : «Il fallait écarter un homme gênant»

Pour son deuxième jour de visite dans son village de Mama, Laurent Gbagbo a reçu ...

Euro 2021: l’Espagne élimine la Croatie après un match fou L’équipe d’Espagne affrontera la France ou la Suisse en quart de finale de l’Euro 2021 de football, le 2 juillet à Saint-Pétersbourg. Les Espagnols ont battu les Croates 5-3 après prolongation, à l’issue d’un huitième de finale homérique, ce 28 juin à Copenhague.

C’est peut-être le plus beau match de cet Euro 2021 de football. Les milliers de ...

Euro 2021 : la Suisse élimine les champions du monde français

L’équipe de Suisse a créé la sensation ce 28 juin 2021 à Bucarest en éliminant ...

Séduisants durant la phase de groupes, les Pays-Bas se sont cassés les dents sur le bloc tchèque en huitièmes de finale, dimanche 27 juin. La République tchèque a neutralisé les attaquants bataves avant de faire la différence en seconde période (2-0). Un camouflet pour ces Néerlandais qui se voulaient ambitieux.

Coup de tonnerre sur l’Euro 2021 dimanche, avec l’élimination de l’un des favoris, les Pays-Bas. Les ...

Euro 2021: les Diables rouges belges scalpent le champion portugais

Le choc des huitièmes de finale a tourné à l’avantage de la Belgique, dimanche 27 ...