jeudi, mai 26, 2022

Un aperçu sur le bilan annuel 2020 de la force Barkhane.

Must Read

Ce dimanche 7 février 2021, l’armée française a fait une publication concernant les opérations menées par ses soldats dans le Sahel. Elle y annonce la destruction ou la saisie d’énorme quantité d’armes de munitions et de moyens logistique et de communication au cours de plus de cent sorties.

Dans un poste sur la page Facebook dédiée à ses opérations militaires, l’armée française a donné un bilan global des opérations menées par la force Barkhane au Sahel en appui aux différentes armées locales et avec l’aide de ses autres partenaires.

Ainsi à l’issue de 128 opérations menées sur les territoires des 5 pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et le Tchad), il y a eu pas moins de 540 armes légères et collectives détruites. À cela s’ajoute une quinzaine de lance-roquettes et 10 engins explosifs improvisés. Pour ce qui concerne les moyens logistique et de communication des groupes armés terroristes, Barkhane affirme en avoir saisi ou détruit 25 pick-up et plus de 700 motos et plus 600 équipements servant à la communication.

Par contre le nombre d’éléments des GAT arrêtés ou tués ne figure pas sur ce bilan. Mais dans l’ensemble, du début de l’opération qui a succédé à Serval en 2014 à nos jours, ce nombre d’élève à plus d’un millier, selon les données.

S.Guindo/Malijet.com

SourceMalijet

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img