Accueil » Economie » CHAN 2020: des quarts de finale ouverts, entre nations confirmées et sélections ambitieuses. Le Mali affronte le Congo ce Samedi

CHAN 2020: des quarts de finale ouverts, entre nations confirmées et sélections ambitieuses. Le Mali affronte le Congo ce Samedi

Les quarts de finale du CHAN 2020 se tiennent ce week-end du 30-31 janvier, avec pour commencer Mali-Congo et RDC-Cameroun samedi, puis Maroc-Zambie et Guinée-Rwanda dimanche. Le tenant du titre, la nation la plus titrée, le pays organisateur sont là, tout comme quelques sélections encore jamais médaillées au CHAN et désireuses de faire bouger les lignes.

Mali-Congo

Le premier tour a été plutôt tranquille pour les Aigles, premiers du groupe A avec 7 points (deux victoires et un match nul). Le Mali a bien commencé son CHAN en battant d’entrée le Burkina Faso (1-0). Le nul obtenu ensuite face au Cameroun (1-1) a obligé les Maliens à rester vigilants jusqu’au bout : mission accomplie avec cette victoire acquise contre les Warriors du Zimbabwe (1-0) qui leur a offert la première place. Les joueurs de Nouhoum Diané n’ont pas enfilé les buts comme des perles, mais ils ont eu le mérite de trouver le chemin des filets à chaque sortie.

Pour le Congo, ce fut plus compliqué dans le groupe B. Avec un seul point au compteur au bout de deux matches (défaite 1-0 contre la RDC, nul 1-1 contre le Niger), les Diables rouges se sont retrouvés au pied du mur et pas maîtres de leur destin avant le troisième et dernier match. Heureusement pour eux, les planètes se sont alignées : une victoire 1-0 face à la Libye, et un coup de pouce des Léopards qui ont battu le Niger avec un but dans le temps additionnel (2-1), empêchant ainsi le Mena d’arracher sur le fil le deuxième ticket du groupe B pour les quarts de finale. Logiquement, le Mali, finaliste du CHAN 2016, part favori de ce quart contre le Congo, qui n’est jamais monté sur le podium et n’a même jamais passé les quarts de finale lors de ses deux précédentes participations.

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cinq gendarmes tués dans une attaque jihadiste à l’ouest du pays

Une attaque attribuée aux jihadistes a endeuillé ce mardi l’armée malienne sur le tronçon vital ...

Dossier avion présidentiel et équipements militaires : Me Tapo n’est plus avocat de SBM

La nouvelle, la rédaction du quotidien Le Pays vient de l’apprendre. Me Kassoum Tapo n’est ...

Le Premier ministre Choguel Maïga accueilli triomphalement à son retour de New York

De retour de New York, où il participait à l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre ...

Dossier avion présidentiel et équipements militaires : Me Tapo n’est plus avocat de SBM

La nouvelle, la rédaction du quotidien Le Pays vient de l’apprendre. Me Kassoum Tapo n’est ...

Paris rejette les accusations d’”abandon” du Mali

 La France a rejeté lundi les accusations d’”abandon” du Mali et d’annonce “unilatérale” de retrait ...

Affaire des équipements militaires : des officiers supérieurs de l’armée sous mandat de dépôt !

Toujours dans l’affaire « des équipements militaires » le pôle économique et financier de Bamako a placé ...