Hommage à ATT : un deuil national de 3 jours décrété

Les obsèques de l’ancien président Amadou Toumani Touré auront lieu ce mardi 17 novembre 2020 à la place d’armes du génie militaire. L’annonce a été faite par la présidence la République. La dépouille d’ATT a été accueillie ce samedi 14 novembre par les autorités de la transition à l’Aéroport international Modibo Keïta en provenance d’Istanbul en Turquie. Une veille funèbre sera organisée jusqu’au mardi 17 novembre 2020, précisent les autorités. Un deuil national de 3 jours a aussi été décrété, à partir de ce lundi 16 novembre 2020.

Le cercueil de l’ancien président ATT est arrivé ce samedi 14 novembre vers 4 heures du matin à l’Aéroport international Modibo Keïta.. Le Vice-président, le Premier ministre ainsi que les membres du gouvernement se sont inclinés devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu. De nombreux Maliens ont aussi effectué le déplacement pour témoigner leur reconnaissance et sympathie à l’endroit de l’ancien président.

Les obsèques nationales du défunt sont prévues ce mardi 17 novembre 2020 à 10 h à la place d’Armes du Génie militaire. Mais avant un cortège funèbre quittera Ex-l’institut Marchoux à 9 h passant par les monuments de l’Indépendance et l’hippopotame, pour ensuite revenir au Génie militaire par le même itinéraire, explique la Grande chancellerie des ordres nationaux dans un communiqué.

En attendant ces funérailles, une veillée funèbre est prévue au Génie militaire. Un livre d’Or de condoléances sera ouvert du lundi 16 novembre à 8 h au mardi 17 novembre 2020.
Rappelons que le général Amadou Toumani Touré est décédé le 10 novembre dernier des suites d’une maladie, à Istanbul, en Turquie, à l’âge de 72 ans.Un deuil national de 3 jours a été décrété depuis ce lundi 16 novembre sur l’ensemble du territoire national à la mémoire du défunt.

Les hommages à l’endroit de l’ex président se multiplient. Dans sa ville natale à Mopti Feu Amadou Toumani Touré a toujours été adulé par les populations de cette ville. Même après sa mort ces derniers témoignent leurs affections à l’ancien président et se rappellent encore de ses œuvres.

 

 

À propos MOM Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vers une « grève dure » de l’UNTM les jours à venir ?

La question mérite d’être posée. Surtout, après la menace lancée, mardi 2 février, au cours ...

Gouvernement de transition : vers un réaménagement de l’équipe de MOCTAR OUANE ?

La session délocalisée du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) qui était prévue le 26 ...

Mutilations génitales féminines : L’abandon de la pratique fait son petit bonhomme de chemin

Les pesanteurs sociales pèsent toujours lourdement. Mais les efforts de sensibilisation permettent d’avancer à petits ...

Le Commissariat de Kolondièba attaqué ce dimanche par des bandits armés

Ce dimanche 07 février 2021 aux environs de 04h du matin, le commissariat de Kolondieba ...

Boni : au moins 9 militaires tués dans l’attaque d’un camp à Boni, dans le centre

  Au moins 9 militaires maliens ont été tués mercredi 3 février au cours d’une ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO: Le Premier ministre, Moctar Ouane a participé

Le Premier ministre a participé ce jour au sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré aux ...