Covid-19 : Donald Trump hospitalisé « va très bien », la liste des républicains contaminés s’allonge.
Testé positif au Covid-19, le président américain a été admis vendredi soir dans un hôpital militaire. Il n’aurait plus de fièvre depuis 24 heures, a assuré le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, alors qu’un nombre croissant de républicains ont annoncé avoir également contracté la maladie.
Une hospitalisation à un mois du scrutin présidentiel. Le président des États-Unis, Donald Trump, a passé sa première nuit à l’hôpital et tweeté qu’il allait bien. Mais on ignorait, samedi 3 octobre, la nature exacte de ses symptômes et l’origine de la contagion. Sa contamination intervient alors qu’un nombre croissant de républicains ont annoncé avoir également contracté le Covid-19.
Le président ne reçoit actuellement pas de supplémentation en oxygène et n’a plus eu de fièvre depuis 24 heures, a affirmé, samedi, le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, en assurant que le dirigeant allait « très bien ». « Nous surveillons ses fonctions cardiaque, rénale et du foie, toutes sont normales. Le président ce matin n’est pas sous oxygène, il n’a pas de difficulté à respirer ni à marcher à l’intérieur de l’unité médicale de la Maison Blanche », a ajouté le docteur.