jeudi, mai 26, 2022

Affaire Breonna Taylor: nouvelles tensions à Louisville après l’inculpation d’un policier

Must Read

Affaire Breonna Taylor: nouvelles tensions à Louisville après l’inculpation d’un policier

De nouvelles manifestations anti-racistes ont éclaté dans les rues de Louisville dans le Kentucky après l’annonce par la justice américaine de ne pas inculper les policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor. Cette Afro-américaine de 26 ans avait été tuée par erreur dans son appartement par trois policiers en mars. Un seul des trois est finalement inculpé mais uniquement pour mise en danger de la vie d’autrui et pas celle de Breonna Taylor.

Deux policiers blessés par balle

Mais dans sa décision rendue publique ce 23 septembre, la justice du Kentucky estime que les trois policiers blancs ont fait un usage justifié de la force, en état de légitime défense. La police intervenait avec un mandat de perquisition l’autorisant à entrer sans frapper. Mais en arrivant sur les lieux, les agents se trompent d’appartement. Lorsqu’ils font irruption au domicile de Brenna Taylor, le compagnon de la victime pense avoir affaire à des cambrioleurs. L’homme ouvre le feu avec une arme qu’il détenait légalement blessant un agent à la jambe. Riposte immédiate des policiers ; 32 balles sont tirées dont cinq mortelles pour Breonna Taylor.

Quatre mois plus tard, un seul des policiers est finalement inculpé et uniquement pour mise en danger de la vie d’autrui, pas celle de Breonna Taylor mais celle de ses voisins qui ont reçu chez eux 10 balles perdues. Aucune charge n’est retenue contre les deux autres policiers. Une décision « scandaleuse et insultant », selon l’avocat de la famille Taylor immédiatement accueillie par de nouvelles manifestations à Louisville.

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

VISITE DE LA VICE-PRÉSIDENTE DU BENIN AU MALI: VA-T-ON VERS LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ?

Le mardi 17 avril dernier, la vice-présidente du Benin , Mariam Chabi Talata Zime, a effectué une visite au ...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img