En Suède, la piste d’un traitement contre le Covid-19

En Suède, la piste d'un traitement contre le Covid-19 Une équipe de chercheurs suédois est sur la piste d'un traitement contre le Covid-19. Ils ont inoculé le nouveau coronavirus à un alpaga, un mammifère de la famille du lama, puis ont récolté ses anticorps pour tenter de mettre au point un médicament. Alors que l'industrie pharmaceutique mondiale tente depuis des mois de mettre au point un vaccin contre le Covid-19, la Suède a choisi la piste du traitement. À l’institut Karolinska, le centre de recherche médical le plus prestigieux du pays, le Dr Gerald McInerney travaille sur un médicament contre le Covid-19…

Passage en revue

Graphics - 78%
Speed - 77%
Design - 93%
Sounds - 83%

83%

Not bad !

Résumé : Pellentesque habitant morbi tristique senectus .

Note de l'utilisateur 3.77 ( 422 votes)

En Suède, la piste d’un traitement contre le Covid-19

Une équipe de chercheurs suédois est sur la piste d’un traitement contre le Covid-19. Ils ont inoculé le nouveau coronavirus à un alpaga, un mammifère de la famille du lama, puis ont récolté ses anticorps pour tenter de mettre au point un médicament.

Alors que l’industrie pharmaceutique mondiale tente depuis des mois de mettre au point un vaccin contre le Covid-19, la Suède a choisi la piste du traitement.

À l’institut Karolinska, le centre de recherche médical le plus prestigieux du pays, le Dr Gerald McInerney travaille sur un médicament contre le Covid-19 qui pourrait prendre la forme d’un inhalateur.

>> À voir : Covid-19 : le modèle suédois est-il efficace ?

L’équipe de chercheurs a constaté que l’alpaga produisait tout seul des anticorps contre le coronavirus. « Ces anticorps que nous avons découverts s’accrochent au virus de manière très solide et bloquent l’infection. Donc nous sommes très satisfaits d’avoir trouvé quelque chose de très efficace », explique le Dr McInerney.

Il est possible de cloner ces anticorps en laboratoire en grande quantité à partir d’un échantillon de sang de l’alpaga. Reste à parvenir à les transférer chez l’humain et constater leur efficacité.

>> Covid-19 : la Suède accusée d’avoir laissé mourir les personnes âgées

>> Covid-19 : la Suède non masquée, une exception européenne

>> Malgré le Covid-19, une rentrée scolaire presque normale en Suède

À propos mom

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*