Rencontre CNPM- candidats à la présidentielle de 2018 au Mali : «Le programme de Soumaila Cissé répond à toutes les questions soulignées par le CNPM dans son mémorandum »




image

Rencontre CNPM- candidats à la présidentielle de 2018 au Mali : «Le programme de Soumaila Cissé répond à toutes les questions soulignées par le CNPM dans son mémorandum », dixit Idrissa

Pour expliquer sa vision économique du secteur privé malien au Conseil national du patronat du Mali( CNPM), Soumaila Cissé était représenté par son directeur de Campagne Tiébilé Dramé, Drissa Traoré (ancien directeur général de la BCEAO pendant 13 ans), l’ancien ministre Agatham Ag Alassane, Abdramane Diarra. Les candidats Dramane Dembélé, Cheick Modibo Diarra étaient aussi présents pour dévoiler leur perception de l’économie.

En sommes, les entrepreneurs demandent aux candidats de décliner, pour les cinq années à venir, les grandes orientations économiques de leur programme, notamment sur la politique monétaire et la politique budgétaire du Mali. Bref, connaître leurs positions sur le frein que constitue l’administration malienne au développement économique, sur comment assurer plus d’emplois permettant au secteur privé de se développer, proposer des mesures de protection des entreprises, voir quelles stratégies pour assurer la mutation des 80% du secteur informel dans le formel ?Tiébilé Dramé, a indiqué d’entrée qu’il s’agit de réparer un pays abîmé par plusieurs années de mal gouvernance, fonder la stabilité, la paix, la croissance économique. « Et nous pensons que Soumaila Cissé est l’un des rares candidats qui a une connaissance du secteur économique malien ; donc capable de redresser l’économique et de trouver une solution aux défis du secteur privé malien », a-t-il dit.

Pour Drissa Traoré, le programme de Soumaila Cissé répond à toutes les questions soulignées par le CNNP dans son mémorandum. Pour résoudre tous ces problèmes, dit-il, il faut un programme d’accélération de la croissance qui puisse entrainer la baisse du chômage, le recul de la pauvreté, de l’exclusion. Il nous faut stabiliser, ajoute Drissa Traoré, le cadre macro-économique qui peut rendre l’avenir prévisible pour le secteur privé.

Pour réussir au niveau des financements, ajoute Drissa Traoé, il faut la confiance, la crédibilité. « Car l’argent, c’est la confiance ». Concernant le secteur informel, il a proposé de ne pas l’étouffer, mais d’organiser ce mouvement vers le secteur formel. Pour l’assainissement de fiances, il faut réduire le train de vie de l’Etat.



Ajouter des commentaires

LES ARTICLES SIMULAIRES

image Au Mali, une journée de vote presque normale pour la présidentielle
lire:
image PLUS DE 30.000 AGENTS MOBILISÉS
lire:
image Pèlerinage 2018 : LES ÉTAPES EXPLIQUÉES
lire:
image Le ministre Ag Erlaf à propos du processus électoral : «IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER POUR LES ÉLECTIONS GÉNÉRALES DE 2018»
lire:
image Rencontre CNPM- candidats à la présidentielle de 2018 au Mali : «Le programme de Soumaila Cissé répond à toutes les questions soulignées par le CNPM dans son mémorandum »
lire:
image MODIBO SIDIBE A MOPTI, TOMBOUCTOU ET GAO
lire:
image Élection présidentielle : LE PREMIER MINISTRE LÈVE TOUTES LES ÉQUIVOQUES
lire:
image Journée de citoyenneté : les électeurs se bousculent dans certains centres
lire:
image SOUMAÏLA CISSE AU CONTACT DES POPULATIONS DE KOUTIALA
lire:
image Campagne présidentielle : MAMADOU DIARRA MULTIPLIE LES RENCONTRES
lire:
image DR. CHOGUEL KOKALLA MAÏGA PRôNE LA RÉCONCILIATION DE LA NATION
lire:
image Préparatifs de la présidentielle dans la Région de Mopti : LE GOUVERNEUR FAIT LE POINT
lire:
image Mme KANTÉ DJÉNÉBA N’DIAYE DÉMARRE SA CAMPAGNE À KIDAL
lire:
image Mme KANTÉ DJÉNÉBA N’DIAYE DÉMARRE SA CAMPAGNE À KIDAL
lire:
image Le président IBK en campagne : GRANDE MOBILISATION À YANFOLILA, BOUGOUNI ET KAYES
lire:
image DRAMANE DEMBÉLÉ POUR UN MALI SÉCURISÉ ET SOLIDAIRE
lire:
image ALIOU DIALLO À LA CONQUÊTE DE LA ZONE OFFICE DU NIGER
lire:
image Élection présidentielle 2018 : MME CÉCILE KYENGE DÉVOILE LA MISSION DE SON ÉQUIPE
lire:
image HOUSSEINI AMION GUINDO PROPOSE UN PROGRAMME AMBITIEUX POUR LE RAYONNEMENT DU MALI
lire:
image CHEICK MODIBO DIARRA LANCE SA CAMPAGNE À KAYES
lire:
image Présidentielle 2018 : MOUSSA SINKO COULIBALY PRÔNE LE CHANGEMENT
lire:
image Présidentielle 2018 : MME KANTÉ DJÉNÉBA N’DIAYE PROMET DE LANCER SA CAMPAGNE À KIDAL
lire:
image Présidentielle de 2018 : Présentation du programme de Soumaïla CISSE
lire:
image MODIBO KONÉ LANCE SA CAMPAGNE À SÉGOU
lire:
image SOUMAÏLA CISSÉ ENTEND RESTAURER L’ESPOIR
lire:
image Présidentielle du 29 juillet: près de 30 mille hommes mobilisés pour la sécurité
lire:
Designed by EGI