L’AMOUR D’UNE MÈRE POUR CES ENFANTS EST INESTIMABLE, ALORS RESPECTONS NOS MAMANS




image

L’AMOUR D’UNE MERE POUR CES ENFANTS EST INESTIMABLE, ALORS RESPECTONS NOS MAMANS

Quand une femme tombe enceinte, elle est remplie d’une immense joie ; elle se dit que la meilleure expérience qui puisse lui arrivée c’est de donner une vie. Elle porte son bébé dans son ventre pendant neuf(9) long mois ; le chérir, l’aimer et en prend soit alors qu’il n’est même pas encore né. Quant arrive le moment de le mettre au monde que de douleur de stresse d’angoisse avec tous ces sentiments mélangés. Elle accouche avec force et inquiétude. DIEU seul connait en ce moment la douleur que ressent une mère. Mais cette douleur disparaît à l’ instant où elle entend les premiers cris de l’enfant. Ce petit être qui vient de naître devient son cœur, sa vie, sa première préoccupation la prunelle de ses yeux . Elle est présente pour tous besoins de l’enfant. Elle s’en occupe comme si c’était sa propre vie le protège, le soigne quant-il est malade elle ressent tous les maux de son enfant. Une mère est la première a s’inquiété quand son enfant n’est pas à la portée de sa vue.
Par amour elle peut être sévère et même avoir du mal à lever la main sur son enfant quant - il le faut ; c’est pour apprendre l’enfant à différencier le bien et mal. Nous inculqués de bonne valeur de bon comportement et faire de nous une personne aimable, respectable et honnête. Capable d’aider son prochain, à être indépendant, pouvoir prendre sa vie en main. D’elle vient tous les mots rassurants en plus d’être une mère c’est aussi une conseillère, une amie et un compagnon pour la vie quel qu’en soit la personne que tu deviens dans le futur.
Aimons nos Maman et respectons les, protégeons les et du mieux qu’on peut en faisant l’impossible pour les rendre heureuses et fiers de nous. pour prouver que leur éducation et valeur n’auraient pas été vaines car même au ciel , elle continuera à veillé sur nous .
Aminata Ouattara



Ajouter des commentaires

LES ARTICLES SIMULAIRES

image L’AMOUR D’UNE MÈRE POUR CES ENFANTS EST INESTIMABLE, ALORS RESPECTONS NOS MAMANS
lire:
image LE MAL DES MALIENS AUX QUOTIDIENS
lire:
image La République du "Zéhéros" !
lire:
image Leçon de Gouvernance d'un Jeune citoyen au président IBK
lire:
image Marjolaine Desrosiers « SOUMAILA CISSE reste un leader de grande valeur pour le Mali »
lire:
image En réalité: La religion et la politique sont inassociable
lire:
image En réalité: La religion et la politique sont inassociable
lire:
image Macke DIALLO s'exprime: Soumaila CISSE fait peur a qui ?
lire:
Designed by EGI